Community Management – Les fondamentaux
3 jours de 7h soit 21h
Toute personne prenant ses fonctions de Community manager – Community manager occasionnel – Responsable de communication
Inter ou intra entreprise
Individuel – Collectif – Présentiel et/ou à distance
Présentiel : 11 avenue de Châtel-Guyon, 63200 Riom – de 9h à 17h
À distance : sur rendez-vous, par sessions de 3h, en visio-conférence avec Skype ou Zoom
Programme
Prérequis : être inscrit et actif sur au moins un réseau social
Objectifs : à la fin de la formation, vous serez capable de définir une stratégie pour construire et animer votre communauté. Cette formation vous permettra également d’être actif sur les réseaux sociaux et de rester en veille
Méthode pédagogique : le formateur élabore sa formation en s’appuyant sur les attentes des stagiaires
Déroulé :
1- Le Web social – les enjeux d’une communauté
- Définir ce qu’est une communauté et à quoi elle sert
- Connaître les impacts du Web social, la relation marque consommateur et l’e-réputation
- S’intéresser aux nouveaux comportements d’achat
2- Définir sa stratégie
- Se créer une communauté
- Définir les relations à développer
- Définir son image et sa stratégie de relation client digitale
3- Construire et développer sa communauté
- Mettre en place un Gantt pour sa planification
- Mettre en place son plan d’actions
- Définir les réseaux pour sa présence
4- Créer et animer des espaces sur les réseaux sociaux
- Concevoir sa page Facebook et travailler son contenu
- Utiliser Twitter pour être actif et en veille
- Créer son compte LinkedIn, travailler son contenu, mettre en place des relations
- Animer Instagram et une chaîne YouTube
- Lancer des sujets : susciter l’intérêt, les échanges, le partage
- Fidéliser ses membres
5- Mettre en place un programme influenceurs
- Connaître nos influenceurs et leur pertinence
- Concevoir son programme
6- Travailler en solo
- Travailler sur ses réseaux
- Communiquer individuellement avec le formateur
- Cas pratiques à réaliser individuellement
- Mise en situation professionnelle
- Présentation au groupe d’un cas travaillé
- Cas pratiques (synthèse) permettant de valider les acquis de la formation
Tarif inter :
- 900€ HT (soit 300€ HT par jour) TVA applicable à 20%
Tarif intra :
- nous consulter
Accueil des personnes en situation de handicap possible : nous consulter
Community management :
- Du 22 au 24 mars
- Du 25 au 27 mai
- Du 15 au 17 septembre
- Du 17 au 19 novembre